maurice Posted September 28, 2020 Author Report Share Posted September 28, 2020 VALBRUNA / GRANBY 2051 blt 1922 Frazer, Brace Ltd, Three Rivers, Quebec (19) C 10.1922 1707 under deck 1221 n 2935 dwt 251.2 x 43.1 x 18.1 ft T 3 cyl 19", 32" & 56"-36" by Worthington Pump & Mchy Corp., Ampere, N.J. 188 NHP mchy aft 10 kn 22-24 FRANK A. AUGSBURY Geo Hall Coal of Canada Ltd, Montreal Ca/ 24-26 FRANK A. AUGSBURY Geo Hall Coal & Shpg Corp., Ca/ 27-46 GRANBY Canada Steamship Lines Ltd., Ca/ Rotterdamsch Nieuwsblad : Cleveland (O) 26.4.1929: le ss GRANBY , avec une cargaison de céréales, s'est échoué près de Cornwall (St Laurent) (note: le même ?) mgd during WW II by Wm France, Fenwick & C° Ltd for MOWT repris pour le débarquement de Normandie Mai 1944 (for stores) London (Royal Albert) 4.6 with 35 vehicles and 140 troops Thames 5.6 convoy ETC2Z (England Thames Estuary Coaster) arrived British area 7.6 London 12.6 Thames 14.6 convoy ETC9 arrived Gold 15.6 London 1.7. Sustained damage to bulwarks, deck and port side of bridge when struck by unknown vessel in Thames 0200 2.7 Thames 2.7 convoy ETC25 arrived Gold 3.7 returned to London 9.7; temporarily released for major repairs; planned Harwich loading cancelled 26.10.1944: arrived at Le Havre 46-47 GRANBY C° Belge d'Armement et de Gérance SA, L. & J. Lalemant, Ghent Be/ 24.9.1946 arrived at Antwerp in tow of British tug KENYA Was laid up in Blackwater River (SE England, S of Harwich) Etait endommagé aux superstructures de l'arrière suite à un abordage avec un autre navire. 18.12.1947 sold 47-51 PARITA II Cia Naviera Parita SA, Panama Pa/ 51-52 VALBRUNA Lloyd Mediterraneo SpA, Rome It/ 52-55 LAWRENCECLIFFE HALL Hall Corp of Canada, Montreal Br/ 55-60 FEDERAL EXPLORER Federal Com & Nav C° Ltd, London Br/ 60-60 ITHAKA Ithaka Shipping C° Ltd, Nassau Br/ (John Glikis, New York) 14.9.1960 stranded 10 m E of Churchill, Hudson Bay o/v Churchill-Rankin Inlet in pos. 58°46' 42"N-93°53'24"W (after rudder failure in a strong gale) cargo of generators and plywood FEDERAL EXPLORER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted September 29, 2020 Author Report Share Posted September 29, 2020 ADELE CROCE / EVEREST / GIRONDE 1770 1920 blt Antwerp Engineering C°, Hoboken (yard 75) C 11.1920 1562 under deck 1039 net 249.3 x 38.2 x 19.7 x 19.5 ft T 3 cyl 20", 33" & 54"- 36" by N.E. Marine Eng. C° Ltd., Sunderland 213 NHP 2 decks Gazet van Antwerpen du 1.9.1920: GIRONDE gisteren ter water geladen. 2900 dwt Echo d'Ostende du 9.9.1920: aux chantiers de l'Antwerp Engineering C° il a été lancé un nouveau steamer belge, le GIRONDE, longueur 262' de 2700 t 20-49 GIRONDE C° Nationale Belge de Transports Maritimes, (Deppe, mgrs) Antwerp Be/ Rotterdamsch Nieuwsblad: Hansweert 19.2.1940: le GIRONDE s'est échoué dans l'Escaut occidental près de Bath lundi Bath lundi après-midi. Des remorqueurs sont sur place. aanwezig. idem: Anvers 20.2.1940: le ss GIRONDE est arrivé ici aujourd'hui, venant de Casablanca WW II in Allied service 12.5.1940 left Antwerp 2.8.40-30.9.45 req. by MOWT. Fait partie du convoi OB 212 (Liverpool 11.9.1940 - dispersed 16.9.1940) Fait partie du convoi SC 8 (Sydney CB 15.10.1940 - Liverpool 31.10.1940, sulphite pulp) Fait partie du convoi MH 5 (Milford Haven 27.7.1941 - Holyhead ?) 11.1942: participe à l'opération de débarquement qui précéda l'invasion de l'Afrique du Nord par les Alliés. Fait partie du convoi KX 6 (Milford Haven 8.11.1942 - Gibraltar 17.11.1942) Fait partie du convoi MKS 3 Y (Philippeville 6.12.1942 - Liverpool 23.12.1942, straggled and returned Gibraltar) Fait partie du convoi MKS 4 (Bone 22.12.1942 - Liverpool 6.1.1943, returned 27.12.1942) Fait partie du convoi MKS 5 (Philippeville 5.1.1943 - Liverpool 22.1.1943) taken up pour débarquement de Normandie le 7.5.1944 for stores left Avonmouth 9.6 Bristol Channel 10.6 convoy EBC7 (= England Bristol Channel Coaster) arrived Utah 13.6 On return passage, struck on starboard bow by unknown ship 0137 26.6; arrived Barry 27.6 Barry 2.7 Bristol Channel 3.7 convoy EBC30 arrived Utah 5.7 Fait partie du convoi FBC 28 (Seine Bay 15.7.1944 - Bristol Channel 17.7.1944) Cardiff 23.7 Bristol Channel 24.7 convoy EBC51 arrived Utah 26.7 Fait partie du convoi FBC 55 (Seine Bay 15.8.1944 - Bristol Channel 17.8.1944) Avonmouth 29.8 Bristol Channel 30.8 convoy EBC88 arrived US area 1.9 Fait partie du convoi FBC 81 (Seine Bay 13.9.1944 - Bristol Channel 15.9.1944) returned to Newport 15.9 Fait partie du convoi ATM 67 (Anvers 16.2.1945 - Southend 17.2.1945) Fait partie du convoi WVC 107 (St Helen Roads 28.3.1945 - Havre 29.3.1945) Fait partie du convoi VWC 116 (Havre 4.4.1945 - Solent 5.4.1945) Fait partie du convoi WVC 122 (St Helen Roads 14.4.1945 - Havre 15.4.1945) Fait partie du convoi ATM 143 (Anvers 3.5.1945 - Southend 4.5.1945) A fait partie de nombreux convois EN (Methil - Oban et Methil - Loch Ewe) et retour (convois WN) 2.7.1949 sold 49-55 ADELE CROCE Fioravante Italo Croce, Genoa It/ 55-58 EVEREST Gennaro Jacomino, Naples It/ 58-62 EVEREST Giovanni Del Gatto Fu Domenico, Naples It/ 24.1.1962 arrived La Spezia for BU. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted October 2, 2020 Author Report Share Posted October 2, 2020 CITTA DI GENOVA / GNEISENAU 7728 blt 1903 A.G. "Vulcan", Stettin (253) L 31.3.1903 del 9.8.1903 (Schmelzkopf: L 1.4.1903 del 10.8.1903) 4503 n 6484 under deck (or 8081 grt 9150 dwt) 455.7 x 55.6 x 35.4 ft (143,62 x 16,98) (Schmelzkopf: 8185 grt 4947 nrt 6800 dwt 144,04 (138,37) x 16,88 x 8,85 x 11,90 m) 2 T 3cyl 23 3/4" , 40 1/4 & 69 1/4"-49 1/4" 864 NHP 6000 IHP by builders 14,5 kn 2 screws 124 I, 116 II, 1862 entrepont other source: 123 I, 115 II, 134 III, 1973 entrepont crew 170 2.9.1903 MT Bremerhaven-Australia 03-19 GNEISENAU Norddeutscher Lloyd, Bremen Ge/ 6.7.1904 first voyage to Far East 18.3.1905 first voyage Bremerhaven- New York 1911: 8185 grt until 1914: total de 10 voyages to Far East, 10 to New York and 17 to Australia Aug 1914 seized by Belgium at Antwerp (arrivé à Anvers le 30.7.1914 venant de Brème) Gazet van Antwerpen du 28.8.1914: hier le tribunal a débattu de la première affaire de saisie d'un navire. Cela concerne le GNEISENAU du NDL, qui durant so voyage de Bremen vers l' Argentine a du faire escale à Anvers pour y prendre du fret. Coulé par l'Armée Belge à Austruweel pour bloquer l'Escaut Oct 1914 récupéré par les Allemands. Lloyd Anversois du 8.11.1916: le relèvement du GNEISENAU se fait par la firme Dittmann & Wiederhoff. Si tout marche bien, on espère pouvoir le relever vers la fin du mois. 1917 relevé par Dyckerhoff & Widmann (quid ??) Lloyd Anversois du 25.5.1917: Anvers 24.5.1917: au début de la guerre le GNEISENAU, 8185 nrt, fut coulé dans l'Escaut. Le navire se trouvait en travers du fleuve, touchant fond par tribord. Comme il entravait sérieusement la navigation on résolut de le renflouer. Les travaux préparatoires furent terminés en juillet 1916. La pose des appareils de renflouage commença en août et les travaux de renflouage proprement dits commencèrent en janvier 1917. Le GNEISENAU renfloué a été amarré au quai Van Dyck. 19.8.1918 seized by Belgium Nov 1918 unrepaired at Antwerp 1919 allocated to the British (Schmelzkopf: 20.6.1919 to Italy pas d'indication Br/) Gazet van Antwerpen du vendredi 14.3.1919: le ss GNEISENAU du NDL, qu'on avait coulé en octobre 1914 dans le Krankeloon, et qui durant l'occupation avait été remisà flot par les Allemands, a été remorqué mardi avec l'aide de plusieurs remorqueurs, du Kattendijkdok le long de la Royerssluis vers le ..(?)beriadok (probablement Siberiadok). Le GNEISENAU était amarré au n°20 (29 ?) du Kattendijdok, mais y constituait une gêne. 19-19 GNEISENAU The Shipping Controller, London Br/ (C.T. Bowring & C° Ltd, mgrs) Gazet van Antwerpen du dimanche 6.7.1919: le steamer GNEISENAU, lequel avait été coulé en 1914 dans le Krankeloon, et relevé en 1917 par les Allemands, a été adjugé vendredi lors d'une vente publique à un armement italien pour la somme de 2.800.000 BF. 19-25 CITTA DI GENOVA Soc. Ind. Trasporti Marittimi, Genoa It/ Gazet van Antwerpen du 1.1.1920: lundi soir vers 10 h un incendie s'est déclaré à bord du ss CITTA DI GENOVA ex GNEISENAU; se trouvant en cale sèche. Le feu a débuté pour une raison inconnue à une cabine en bois se trouvant sur le pont du navire. Carillon du 29.2.1920: remarqué en cale sèche à Anvers l'ex GNEISENAU acquis par une société italienne et auquel on fait pour plus de 5 millions de réparation. 25-30 CITTA DI GENOVA Navigazione Generale Italiana, Genoa It/ laid up at Genoa and sold for BU in Oct 1930 4th quarter 1930 BU Italy (Naples) GNEISENAU 23.5.1917 Anvers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco De Domenico Posted October 3, 2020 Report Share Posted October 3, 2020 ADELE CROCE: purchased 1949 by ...., resold 1955 to Giovanni Del Gatto fu Domenico, Napoli, as EVEREST. broken up 1961 CITTA' DI GENOVA: purchased 1921 by Soc. Industriale per Trasporti Marittimi, Genova, sold 1925 Navigaz. Generale Italiana, broken up 1930 LA PLATA: acquired 1912 by Fratelli Cerruti fu Alessandro, Genova, 1914 to Fratelli Bruzzo, stricken from R.I.Na. (Registro Italiano Navale) by 1918 PALMIRA ZETA: acquired Oct. 1977 by OMSA S.A., Genova, broken up Jan. 1985 VALBRUNA: purchased 1951 by Lloyd Mediterraneo, Roma, sold 1952 as LAWRENCECLIFFE HALL to Hall Corp. of Canada. Montreal VOLUNTAS: purchased Nov. 1938 by Industria Armamento S.A., Genova. Interned June 1940 at Necochea, Argentina, 25.8.1941 RIO TEUCO for the Flota Mercante del Estado, Buenos Aires, returned 1946 to Industria Armamento, in 1949 VOLONTA' for Trasmarina S.p.A. of Genova, foundered near Ouessant 12.4.1955 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco De Domenico Posted October 3, 2020 Report Share Posted October 3, 2020 Pictures of PALMIRA ZETA, VOLUNTAS, VALBRUNA and CITTA' DI GENOVA can be found on naviearmatori.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 LEOPARDO DO MAR / HEIST 6554 blt 1971 Boelwerf NV, Temse (1462) K 27.7.1970 L 26.4.1971 T 17.5.1971 del 17.5.1971 MT 20.5.1971 5556 n 13920 dwt 115,80 (115,00) x 12,25 (19,30 BOA) x 9,18 m 4 GM diesels 74 HP accomodation for 3 crew allège de mer 71-73 HEIST Exmar NV- Cobelfret NV, Zeebruges Be/ (UBEM, mgrs) II/1972-73 laid up 30.11.1973 sold 73-78 SEA LEOPARD Egret Shipping Corp., Monrovia Li/ 78-88 LEOPARDO DO MAR Socarmar EP, Barreiro Por/ 88-05 LEOPARDO DO MAR Socofag, Saint Gérand, Pontivy (Morbihan) Fr/ Socofag, filiale du groupe Glon-Sanders, toutes deux basées à Saint-Gérand, près de Pontivy (Morbihan). Son utilisation était la trituration du soja destiné à l'alimentation du bétail. arrivé à Brest le 30.5.1988 sous le nom de LEOPARDO DO MAR. Resté quelque temps à quai puis a été mouillé en baie de Morlaix (ferme aquacole) (arrivé à Brest towed by FAIRPLAY 14) Était à Brest en juin 1988, venant de Lisbonne et indiquée comme repositionnée par la suite (1989) à St-Nazaire comme unité de stockage.(bassin du Méan) was used as a detoxication factory at St Nazaire but was up for sale due to new legal regulations. (en fait produisait des aliments pour bétail capacité: 1000 tonnes de granulés par jour) (tourteau de soja, d'arachide, produit contenant des graines de lin etc) L'entreprise avait choisi St Nazaire du fait de la proximité avec les structures de réception en matières premières venant d'Afrique, des Amériques et d'Asie After a drydocking at St Nazaire she was towed to Venice by Danish tug SUSANNE A in 8.2005 (left 27.8) 8.05-xx LEOPARDO DO MAR Cargill's subsidiary C°, Venice It/ 9.2005 démolition de l'usine de Socofag commence FFW note: LEOPARDO DO MAR passed Maassluis 24.3.2019 in tow of tug ATLANTIS VAMPA / CLITUNNO / HELIOS 3477 blt 1894 David J. Dunlop & C°, Inch Yard, Port Glasgow (221) L 23.1.1894 C 3.1894 3009 n 6260 dwt 2211 under deck 101,50 x 13,11 x 6,56 x 8,46 m (333.5 x 43.2 x 21.6 x 28.9 ft) (Schmelzkopf: 3477 grt 2211 nrt 6260 dwt 101,24 x 13,14 x 8,84 x - m) (autre source: 3623 grt 2310 nrt 4977 dwt) BV: 101,67 x 13,15 x 8,82 m 333.7 x 43.2 x 28.11 ft (ou 333.5 x 43.2 x 21.6") triple expansion 25, 40.5 & 65/48" 351 NHP 2000 IHP by builders mchy aft 1 screw 9,5 kn 3 masts steel 94-97 A.C.O. Holland-American Cotton Oil C°, Rotterdam Du/ (W. Pluygers & De Lancey Rankine) 23.12.97-19 HELIOS Deutsch- Amerikanische Petroleum Ges., Hamburg Ge/ NRC 10.8.1914: HELIOS saisi à Anvers en août 1914 (note ??) 8.1914 U-Boat tender, Emden 4.12.1915 Heizöltransport Ostermoor-Kiel 1917 Kaiserliche Werft Kiel 4.10.1918 Petrolöl-Depotship crew: 39 18.11.1918 returned 10.12.1919 seized by France (other source: délivré le 4.12.1919 Firth of Forth) 19-19 HELIOS French Government Fr/ 19-20 HELIOS Belgian Gvt, Antwerp Be/ (Association Maritime Belge, mgrs) 16.6.1920 back to Commission des Réparations (US Gvt) 20-20 HELIOS US Government Am/ 1919-1921 probablement laid up Hambourg 21-24 VAMPA S.A. di Costruzioni & Imprese Navali "Andora", Genoa It/ 24-27 CLITUNNO Janua SA Marittime Industriale, Genoa It/ (Soc. Esercizio Nav SA, mgrs) 27-27 CLITUNNO Soc. Esercizio Navigazione SA, Genoa It/ 30.12.1927 wrecked between Cape Shableh and Cape Kaliakra, Black Sea o/v Constantinople to Batoum in ballast. ss HORROX 1711 blt 1877 T.R. Oswald, Southampton (160) L 16.6.1877 LR 1883: 1711 grt 1101 nrt 1615 under deck LR 1889: 1714 grt 1091 nrt 1615 under deck 281.0 x 33.8 x 23.9 (depth of hold) ft C 2 cyl 30 & 60/42" 180 HP by builders iron 77-78 HORROX Liverpool, Brazil & River Plate Liverpool Br/ Steam Nav. C° Ltd, (Lamport & Holt, mgrs) Echo d'Ostende 15.11.1877: on écrit d'Anvers le 12: hier à 12.30 h, une collision a eu lieu sur l'Escaut en face du quai du Rhin entre le ss allemand ARTHUSHOF, c. Albrecht, qui se trouvait à l'ancre au milieu du fleuve, en partance pour Riga, avec un plein chargement de marchandises diverses et le ss anglais HORROX, c. Mitchell, de la ligne Lamport & Holt qui partait pour le Brésil, ayant également un plein chargement de marchandises et en outre 92 passagers à bord. Ce dernier steamer, en quittant l' embarcadère du quai du Rhin, a abordé l'ARTHUSHOF et lui a occasionné une large voie d'eau à l' arrière. Le steamer a été conduit à la rive gauche où on l'a échoué. On craint qu'il ne soit perdu. On s'occupe activement de le décharger au moyen d'allèges. Le HORROX n'a reçu dans cette collision que desavaries insignifiantes et a pu partir pour sa destination une heure après l'accident. 78-87 HORROX Société de Navigation Royale Belge Sud-Américaine, Antwerp Be/ 27.3.1878 arrived Antwerp 1.4.1878 left Antwerp with 410 emigrants 8.4.1878 d'Anvers et Le Havre à Rio, a relâché à Plymouth ce jour avec arbre de couche cassé le 5.4 à 180 m au SW de Lizard 29.5.1883: Madère: du Brésil et La Plata à Anvers, a été remorqué ici par le British ss DERONDA avec son arbre de couche brisé et 15 pieds d'eau dans le compartiment arrière. Une partie du chargement est endommagée; le capitaine (Capt Farrell) a jeté 380 balles de coton meetbrief n° 88 du 27.3.1885 (1311,32 t) 87-04 HORROX Liverpool, Brazil & River Plate Liverpool Br/ Steam Nav. C° Ltd, (Lamport & Holt, mgrs) 1889 engine tripled July 1 st 1889 official trial trip, after having had her machinery converted from the compound to the tri-compound system by David Rollo & Sons, of the Fulton Engine Works of Liverpool Has been supplied with two boilers, with a working pressure of 150 lbs per square inch. Diameters of the cylinders are 21 1/2, 34 & 55, length of stroke 42 in a knot more speed than previously and a hold capacity of 6000 cubic ft has been given up to cargo, the machinery space having been reduced by this extent. 04-04 HORROX Soc. Industriale e Commerciale Meridionale, Naples It/ 8/1904 BU Naples under Italian flag ss IRENA 2043 blt 1880 C. Mitchell & C°, Low Walker, Newcastle (400) L 19.11.1880 C 1880 1510 n LR 1883 et 1889: 2069 grt 1348 nrt 1942 under deck 285.8 x 36.0 x 24.4 ft C 2 cyl 34 & 66 x 42" by Wallsend Slipway & Eng. C° Ltd, Wallsend, Newcastle 235 NHP steel 2 decks 80-89 SIROCCO Bedouin Steam Navigation C°, Liverpool Br/ (W. & R. Thomson) 89-97 YORUBA African Steamship C°, London Br/ (Elder, Dempster & C°) 6.97-99 IRENA Dr. A. Bing & E. Karpeles, Trieste AH/ London (Schenker, Walford & C°, Antwerp, mgrs) 12 et 16.8.1899: acte de vente par Alexandre Bing et Emile Karpeles, Vienne à la SA Belge de Navigation à Vapeur, Anvers (G.P. Walford) pour 230.521,89 F (SA Belge de Navigation à Vapeur représentée par G.P. Walford et H. de Burlet, bestuurders) 99-99 IRENA SA Belge de Navigation à Vapeur, Antwerp Be/ (Walford) lettre de jauge n°87 du 2.10.1899 (1510,46 t) Echo d'Ostende du 24.12.1899: le steamer belge IRENA appartenant à MM Walford & C° d'Anvers vient d'être vendu à une firme italienne. Ce steamer de 2043 t de jauge construit à Newcastle en 1880 n'avait obtenu sa nationalisation belge que durant le courant de cette année. 99-02 VICENZA Carlo Marigo, Padova It/ 02-04 VICENZA Banca Cattolica Vicentina, Genoa It/ (Angelo Parodi fu B., mgrs) 1904 sold for BU 3rd quarter 1904 BU Genoa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 HORROX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 HELIOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 HEIST Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 8, 2020 Author Report Share Posted December 8, 2020 HEIST Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 16, 2020 Author Report Share Posted December 16, 2020 CAMPOPISANO / ISABELLA 344 blt 1918 NV Van der Kuy & Van der Ree's Machinefabriek & Scheepswerf, Rotterdam (23) L 18.6.1917 del 10.1918 166 n 257 under deck 425 dwt (autre source: 368 grt 154 nrt 496 dwt) 43,078 x 7,036 x 3,353 m (141.4 x 23.1 x 11.0 ft) (autre source: 46,98 -41,35- x 7,05 x 3,09 x 3,36 m) T 3 cyl 9", 15 3/4" & 26 3/4"-20" 175 IHP 32 NHP by builders mchy aft 8 kn 1 deck 17-20 SCHEVENINGEN Mij NV ss Scheveningen, Rotterdam Du/ (M.J. Van der Eb & Dresselhuys' Scheepvaart Mij), NRC 19.6.1917: Rotterdam 18.6: le ss SCHEVENINGEN a été lancé au chantier NV van der Kuy & van der Ree's Machinefabriek en Scheepswerf alhier word met goed gevolg te water gelaten het ss SCHEVENINGEN; en construction pour la NV Scheepvaart Mij Scheveningen, directeur Monsieur M.J. van der Eb, de Rotterdam. Ce steamer mesure 40 m oa, large 7 m et creux 3,50 m et est du type raised quarterdek avec les machines à l'arrière Le chantier précité dote le steamer d'une machine triple compound . 20-24 ISABELLA Société Belge d'Armement Maritime, (E. Deckers & C°) Antwerp Be/ ISABELLE (note) arrive à Ostende le 18.9.1920 d' Anvers en relâche. Quitte le 19 pour Londres. c. Moyson (Carillon) 24-29 ISABELLA Société Belge d'Armement Maritime, (Van Regemortel, mgr) Antwerp Be/ 3.5.1929 sold 29-34 ISABELLA André Saulnier, Jarnac Fr/ Rotterdamsch Nieuwsblad du 7.12.1932 (note !): français ISABELLA est vendu en Italie (quid ??) 34-37 ISABELLA Ferrando & Massone, Genoa It/ Rotterdamsch Nieuwsblad du 23.1.1937: ISABELLA est vendu par Ferrando & Massone à Genes à la Società di Monteponi. Le navire a été rebaptisé CAMPOPISANO 37-44 CAMPOPISANO Società di Monteponi, Savona It/ KTB Deutsches Markdo Italien: Geleitverkehr It. Westküste: 16.3.1944: D CAMPO PISANO, 2 Kümos, 1 Schlepper, 2 FP mit Vp 7019 (in Schlepp), R 162, Uj 2211 20.00 Uhr Livorno aus nach Spezia. An. 17.3 17.3.1944: D. CAMPO PISANO, 2 Kümos mit Vp 7019 20.00 Uhr Spezia wieder aus nach Genua An. 18.3 05.00 Uhr 22.3.1944: D CAMPO PISANO, 3 Kümos mit M 7030 20.00 Uhr Genua aus nach Spezia. An. 23.3. 07.00 Uhr 28.3.1944: D CAMPO PISANO, 2 MFP, 1 FP, 1 TP, 1 Schlepper 19.00 Uhr Spezia aus nach Livorno. Schlepper mit TP zurückgelaufen. 22.5.1944 sunk near Secche di Vada (Livorno) after air attack near Piombino on 17/19.5.1944 Was in service of the Mittelmeer Reederei GmbH, Hamburg (Damaged by the bombings of the harbour. While being brought North, capsized because of the previous damage) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted December 16, 2020 Author Report Share Posted December 16, 2020 ISABELLA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco De Domenico Posted December 19, 2020 Report Share Posted December 19, 2020 VAMPA: 1921 Andora S.A. di Costruzioni e Imprese Navali, Genova, 1924 taken over by the Banca Popolare di Sampierdarena in payment of debt, 1925 sold Società Esercizio Navi di Genova as CLITUMNO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giuseppe Garufi Posted January 10, 2021 Report Share Posted January 10, 2021 Discussione veramente interessate, dovremmo vedere di organizzarla meglio e renderla fruibile anche sul sito. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice Posted January 12, 2021 Author Report Share Posted January 12, 2021 GIUSEPPE DORMIO // ISOLDA blt 1920 Boom small coaster building at Boom in 1920 for Armement Belge Côtier S.C. (E. Deckers), Antwerp. Not commissioned and sold before delivery 299 blt 1927 Chantier Naval G. Stocker & C°, Boom 223 under deck 147 n 139.1 x 24.1 x 8.6 ft (after 1928) (42,40 x 7,34 x 2,62 m) Oil 2 SA 6 cyl 9 3/4" x 10 3/4" 102 NHP 325 HP by Fiat San Giangio, Turin completed 1927 by Gebr. Stocker, Antwerp bought while being completed by Koopman 248 grt 27-41 ROBERTA J. Koopman Jr, Groningen Du/ 1928: lengthened by Burgerhout, Rotterdam 193?: new engine Oil 4 SA 4 cyl 11"-17 3/4" by Klöckner-Humboldt-Deutz AG, Köln-Deutzl 195 HP 20.10.1941 sezed by Kriegsmarine, Abwehrstelle Hamburg selon source hollandaise: sold 3.42 to Fa. Dukem, Leer. To be used by Organisation Todt 1942: intended to be sold to France (selon Verwendungsliste Prisenhoff Hamburg 21.8.1942) pas réalisé (Verwendungsliste Prisenschiff Nachtrag 1.2.1943) 1943: used in Norway engine damaged and transported by train to Rotterdam for overhaul and repair. Ship used as lighter with a tug 1.1945 engine re-installed 4.1945 :Incendié par son équipage et coule près de Vadso. Equipage déserte wreck raised and sold 4. -53 GYRO Rolf Johansen, Oslo No/ 53-54 RIO Torstein Mogen & Skibs. A/S Melbu, Oslo No/ 54-57 RIO Sivert Rundhaug, Kopervik No/ 1954: new engine Oil 2 SA 5 cyl 225 x 330 350 BHP by Motorenfabriek Darmstadt, Darmstadt 57-74 GIUSEPPE DORMIO Ditta Giuseppe Dormio, Bari It/ used as cement carrier 1974 sold to Federcomit, Brindisi 4.1974 BU began Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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