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NAVI BELGO-ITALIANE


maurice
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VALBRUNA / GRANBY                
                     
2051 blt 1922 Frazer, Brace Ltd, Three Rivers, Quebec (19)  C 10.1922          
1707 under deck 1221 n  2935 dwt                
251.2 x 43.1 x 18.1 ft                  
T 3 cyl 19", 32" & 56"-36"  by Worthington Pump & Mchy Corp., Ampere, N.J.  188 NHP mchy aft 10 kn    
22-24 FRANK A. AUGSBURY Geo Hall Coal of Canada Ltd, Montreal Ca/      
24-26 FRANK A. AUGSBURY Geo Hall Coal & Shpg Corp.,   Ca/      
27-46 GRANBY   Canada Steamship Lines Ltd.,   Ca/      
Rotterdamsch Nieuwsblad : Cleveland (O) 26.4.1929: le ss GRANBY , avec une cargaison de céréales, s'est échoué près  
de Cornwall (St Laurent) (note: le même ?)              
mgd during WW II by Wm France, Fenwick & C° Ltd for MOWT          
repris pour le débarquement de Normandie Mai 1944 (for stores)          
London (Royal Albert) 4.6 with 35 vehicles and 140 troops Thames 5.6 convoy ETC2Z (England Thames Estuary  
Coaster) arrived British area 7.6                
London 12.6 Thames 14.6 convoy ETC9 arrived Gold 15.6            
London 1.7. Sustained damage to bulwarks, deck and port side of bridge when struck by unknown vessel in    
Thames 0200 2.7 Thames 2.7 convoy ETC25 arrived Gold 3.7          
returned to London 9.7; temporarily released for major repairs; planned Harwich loading cancelled      
26.10.1944: arrived at Le Havre                
46-47 GRANBY   C° Belge d'Armement et de Gérance SA,        
      L. & J. Lalemant, Ghent Be/        
24.9.1946 arrived at Antwerp in tow of British tug KENYA            
Was laid up in Blackwater River (SE England, S of Harwich)            
Etait endommagé aux superstructures de l'arrière suite à un  abordage avec un autre navire.      
18.12.1947 sold                  
47-51 PARITA II   Cia Naviera Parita SA, Panama Pa/        
51-52 VALBRUNA   Lloyd Mediterraneo SpA, Rome It/        
52-55 LAWRENCECLIFFE HALL Hall Corp of Canada, Montreal Br/        
55-60 FEDERAL EXPLORER Federal Com & Nav C° Ltd, London Br/      
60-60 ITHAKA   Ithaka Shipping C° Ltd, Nassau Br/        
      (John Glikis, New York)            
14.9.1960 stranded 10 m E of Churchill, Hudson Bay o/v Churchill-Rankin Inlet in        
pos. 58°46' 42"N-93°53'24"W (after rudder failure in a strong gale)          

cargo of generators and plywood

 

FEDERAL EXPLORER

               

GRANBY as FEDERAL EXPLORER1922.jpg

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ADELE CROCE / EVEREST /  GIRONDE              
                     
1770   1920   blt Antwerp Engineering C°, Hoboken (yard 75) C 11.1920          
1562 under deck   1039 net    249.3 x 38.2 x 19.7 x 19.5 ft            
T 3 cyl 20", 33" & 54"- 36" by N.E. Marine Eng. C° Ltd., Sunderland    213 NHP        
2 decks                    
Gazet van Antwerpen du 1.9.1920: GIRONDE gisteren ter water geladen.  2900 dwt        
Echo d'Ostende du 9.9.1920: aux chantiers de l'Antwerp Engineering C° il a été lancé un nouveau      
steamer belge, le GIRONDE, longueur 262' de 2700 t            
20-49 GIRONDE       C° Nationale Belge de Transports Maritimes,    
          (Deppe, mgrs) Antwerp Be/    
Rotterdamsch Nieuwsblad: Hansweert 19.2.1940: le GIRONDE s'est échoué dans l'Escaut occidental près de Bath lundi  
Bath lundi après-midi. Des remorqueurs sont sur place.            
aanwezig.                    
idem: Anvers  20.2.1940: le ss GIRONDE est arrivé ici aujourd'hui, venant de Casablanca      
WW II in Allied service                  
12.5.1940 left Antwerp                  
2.8.40-30.9.45 req. by MOWT.                
Fait partie du convoi OB 212 (Liverpool 11.9.1940 - dispersed 16.9.1940)          
Fait partie du convoi SC 8 (Sydney CB  15.10.1940 - Liverpool 31.10.1940, sulphite pulp)      
Fait partie du convoi MH 5 (Milford Haven 27.7.1941 - Holyhead  ?)          
11.1942: participe à l'opération de débarquement qui précéda l'invasion de l'Afrique du Nord par les Alliés.    
Fait partie du convoi KX 6 (Milford Haven 8.11.1942 - Gibraltar 17.11.1942)        
Fait partie du convoi MKS 3 Y (Philippeville 6.12.1942 - Liverpool 23.12.1942, straggled and returned Gibraltar)    
Fait partie du convoi MKS 4 (Bone 22.12.1942 - Liverpool 6.1.1943, returned 27.12.1942)      
Fait partie du convoi MKS 5 (Philippeville 5.1.1943 - Liverpool 22.1.1943)          
taken up pour débarquement de Normandie le 7.5.1944 for stores          
left Avonmouth 9.6 Bristol Channel 10.6 convoy EBC7 (= England Bristol Channel Coaster) arrived Utah    
13.6                    
On return passage, struck on starboard bow by unknown ship 0137 26.6; arrived Barry 27.6      
Barry 2.7 Bristol Channel 3.7 convoy EBC30 arrived Utah 5.7            
Fait partie du convoi FBC 28 (Seine Bay 15.7.1944 - Bristol Channel 17.7.1944)        
Cardiff 23.7 Bristol Channel 24.7 convoy EBC51 arrived Utah 26.7          
Fait partie du convoi FBC 55 (Seine Bay 15.8.1944 - Bristol Channel 17.8.1944)        
Avonmouth 29.8 Bristol Channel 30.8 convoy EBC88 arrived US area 1.9          
Fait partie du convoi FBC 81 (Seine Bay 13.9.1944 - Bristol Channel 15.9.1944)        
returned to Newport 15.9                
Fait partie du convoi ATM 67 (Anvers 16.2.1945 - Southend 17.2.1945)          
Fait partie du convoi WVC 107 (St Helen Roads 28.3.1945 - Havre 29.3.1945)        
Fait partie du convoi VWC 116 (Havre 4.4.1945 - Solent 5.4.1945)          
Fait partie du convoi WVC 122 (St Helen Roads 14.4.1945 - Havre 15.4.1945)        
Fait partie du convoi ATM 143 (Anvers 3.5.1945 - Southend 4.5.1945)          
A fait partie de nombreux convois EN (Methil - Oban et Methil - Loch Ewe) et retour (convois WN)      
2.7.1949 sold                  
49-55 ADELE CROCE       Fioravante Italo Croce, Genoa It/    
55-58 EVEREST       Gennaro Jacomino, Naples It/    
58-62 EVEREST       Giovanni Del Gatto Fu Domenico,      
              Naples It/    
24.1.1962 arrived La Spezia for BU.                

GIRONDE (a).jpg

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CITTA DI GENOVA / GNEISENAU                  
                       
7728 blt 1903 A.G. "Vulcan", Stettin (253)  L 31.3.1903 del 9.8.1903            
(Schmelzkopf: L 1.4.1903  del 10.8.1903)                
4503 n  6484 under deck (or 8081 grt  9150 dwt)                
455.7 x 55.6 x 35.4 ft  (143,62 x 16,98)                
(Schmelzkopf: 8185 grt  4947 nrt  6800 dwt   144,04 (138,37) x 16,88 x 8,85 x 11,90 m)        
2 T 3cyl 23 3/4" , 40 1/4 & 69 1/4"-49 1/4"  864 NHP 6000 IHP by builders  14,5 kn  2 screws        
124 I, 116 II, 1862 entrepont                  
other source: 123 I, 115 II, 134 III, 1973 entrepont   crew 170              
2.9.1903 MT Bremerhaven-Australia                  
03-19 GNEISENAU   Norddeutscher Lloyd, Bremen Ge/          
6.7.1904 first voyage to Far East                  
18.3.1905 first voyage Bremerhaven- New York                
1911: 8185 grt                    
until 1914: total de 10 voyages to Far East, 10 to New York and 17 to Australia          
Aug 1914 seized by Belgium at Antwerp (arrivé à Anvers le 30.7.1914 venant de Brème)        
Gazet van Antwerpen du 28.8.1914: hier le tribunal a débattu de la première affaire de saisie d'un navire.      
Cela concerne le GNEISENAU du NDL,  qui durant so voyage de Bremen vers l' Argentine        
a du faire escale à Anvers pour y prendre du fret.                
Coulé par l'Armée Belge à Austruweel pour bloquer l'Escaut              
Oct 1914 récupéré par les Allemands.                
Lloyd Anversois du 8.11.1916: le relèvement du GNEISENAU se fait par la firme Dittmann & Wiederhoff. Si      
tout marche bien, on espère pouvoir le relever vers la fin du mois.            
1917 relevé par Dyckerhoff & Widmann (quid ??)              
Lloyd Anversois du 25.5.1917: Anvers 24.5.1917: au début de la guerre le GNEISENAU, 8185 nrt, fut coulé      
dans l'Escaut. Le navire se trouvait en travers du fleuve, touchant fond par tribord. Comme il entravait      
sérieusement la navigation on résolut de le renflouer. Les travaux préparatoires furent terminés en juillet 1916.      
La pose des appareils de renflouage commença en août et les travaux de renflouage proprement dits      
commencèrent en janvier 1917. Le GNEISENAU renfloué a été amarré au quai Van Dyck.        
19.8.1918 seized by Belgium                  
Nov 1918 unrepaired at Antwerp                  
1919 allocated to the British                  
(Schmelzkopf: 20.6.1919 to Italy pas d'indication Br/)              
Gazet van Antwerpen du vendredi 14.3.1919: le ss GNEISENAU du NDL, qu'on avait coulé en octobre 1914       
dans le Krankeloon, et qui durant l'occupation avait été remisà flot par les Allemands, a été remorqué mardi      
avec l'aide de plusieurs remorqueurs, du Kattendijkdok le long de la Royerssluis vers le        
..(?)beriadok (probablement Siberiadok). Le GNEISENAU était amarré au n°20 (29 ?) du Kattendijdok, mais y      
constituait une gêne.                    
19-19 GNEISENAU   The Shipping Controller, London Br/          
      (C.T. Bowring & C° Ltd, mgrs)            
Gazet van Antwerpen du dimanche 6.7.1919: le steamer GNEISENAU, lequel avait été coulé en 1914 dans le       
Krankeloon, et relevé en 1917 par les Allemands, a été adjugé vendredi lors d'une vente publique à un      
armement italien pour la somme de 2.800.000 BF.              
19-25 CITTA DI GENOVA Soc. Ind. Trasporti Marittimi, Genoa It/        
Gazet van Antwerpen du 1.1.1920: lundi soir vers 10 h un incendie s'est déclaré à bord du ss CITTA      
DI GENOVA ex GNEISENAU; se trouvant en cale sèche. Le feu a débuté pour une raison inconnue      
à une cabine en bois se trouvant sur le pont du navire.              
Carillon du 29.2.1920: remarqué en cale sèche à Anvers l'ex GNEISENAU acquis par une société italienne      
et auquel on fait pour plus de 5 millions de réparation.              
25-30 CITTA DI GENOVA Navigazione Generale Italiana, Genoa It/        
laid up at Genoa and sold for BU in Oct 1930                

4th quarter 1930 BU Italy (Naples)

 

GNEISENAU  23.5.1917 Anvers

                 

GNEISENAU et tug MULTATULI Anvers 23.5.1917.jpg

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ADELE CROCE: purchased 1949 by ...., resold 1955 to Giovanni Del Gatto fu Domenico, Napoli, as EVEREST. broken up 1961

CITTA' DI GENOVA: purchased 1921 by Soc. Industriale per Trasporti Marittimi, Genova, sold 1925 Navigaz. Generale Italiana, broken up 1930

LA PLATA: acquired 1912 by Fratelli Cerruti fu Alessandro, Genova, 1914 to  Fratelli Bruzzo, stricken from R.I.Na. (Registro Italiano Navale) by 1918

PALMIRA ZETA: acquired Oct. 1977 by OMSA S.A., Genova, broken up Jan. 1985

VALBRUNA: purchased 1951 by Lloyd Mediterraneo, Roma, sold 1952 as LAWRENCECLIFFE HALL to Hall Corp. of Canada. Montreal

VOLUNTAS: purchased Nov. 1938 by Industria Armamento S.A., Genova. Interned June 1940 at Necochea, Argentina, 25.8.1941 RIO TEUCO for the Flota Mercante del Estado, Buenos Aires, returned 1946 to Industria Armamento, in 1949 VOLONTA' for Trasmarina S.p.A. of Genova, foundered near Ouessant 12.4.1955

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  • 2 months later...
LEOPARDO DO MAR / HEIST                  
                       
6554 blt 1971 Boelwerf NV, Temse (1462)  K 27.7.1970  L 26.4.1971  T 17.5.1971        
del 17.5.1971  MT 20.5.1971                  
5556 n 13920 dwt                    
115,80 (115,00) x 12,25 (19,30 BOA) x 9,18 m              
4 GM diesels 74 HP    accomodation for 3 crew              
allège de mer                    
71-73 HEIST   Exmar NV- Cobelfret NV, Zeebruges Be/      
      (UBEM, mgrs)              
II/1972-73 laid up                    
30.11.1973 sold                    
73-78 SEA LEOPARD Egret Shipping Corp., Monrovia Li/          
78-88 LEOPARDO DO MAR Socarmar EP, Barreiro Por/          
88-05 LEOPARDO DO MAR Socofag, Saint Gérand, Pontivy (Morbihan) Fr/        
Socofag, filiale du groupe Glon-Sanders, toutes deux basées à            
Saint-Gérand, près de Pontivy (Morbihan). Son utilisation était la trituration du soja destiné à       
l'alimentation du bétail.                  
arrivé à Brest le 30.5.1988 sous le nom de LEOPARDO DO MAR. Resté quelque temps à quai puis a      
été mouillé en baie de Morlaix (ferme aquacole) (arrivé à Brest towed by FAIRPLAY 14)        
Était à Brest en juin 1988, venant de Lisbonne et indiquée comme repositionnée par la suite (1989) à      
St-Nazaire comme unité de stockage.(bassin du Méan)              
was used as a detoxication factory at St Nazaire but was up for sale due to new legal regulations.      
(en fait produisait des aliments pour bétail capacité: 1000 tonnes de granulés par jour)        
(tourteau de soja, d'arachide, produit contenant des graines de lin etc)          
L'entreprise avait choisi St Nazaire du fait de la proximité avec les structures de réception en matières      
premières venant d'Afrique, des Amériques et d'Asie              
After a drydocking at St Nazaire she was towed to Venice by Danish tug SUSANNE A in 8.2005 (left 27.8)    
8.05-xx LEOPARDO DO MAR Cargill's subsidiary C°, Venice It/          
9.2005 démolition de l'usine de Socofag commence   FFW            
note: LEOPARDO DO MAR passed Maassluis 24.3.2019 in tow of tug ATLANTIS         
                       
                       
VAMPA / CLITUNNO / HELIOS                  
                       
3477 blt 1894 David J. Dunlop & C°, Inch Yard, Port Glasgow (221) L 23.1.1894   C 3.1894        
3009 n  6260 dwt  2211 under deck                
101,50 x 13,11 x 6,56 x 8,46 m   (333.5 x 43.2  x 21.6 x 28.9 ft)            
(Schmelzkopf: 3477 grt  2211 nrt  6260 dwt  101,24 x 13,14 x 8,84 x - m)          
(autre source: 3623 grt  2310 nrt  4977 dwt)                
BV: 101,67 x 13,15 x 8,82 m   333.7 x 43.2 x 28.11 ft (ou 333.5 x 43.2 x 21.6")          
triple expansion 25, 40.5 & 65/48"  351 NHP   2000 IHP by builders   mchy aft  1 screw  9,5 kn      
3 masts    steel                    
94-97 A.C.O.   Holland-American Cotton Oil C°, Rotterdam Du/        
      (W. Pluygers & De Lancey Rankine)          
23.12.97-19 HELIOS   Deutsch- Amerikanische Petroleum Ges.,          
          Hamburg Ge/          
NRC 10.8.1914: HELIOS saisi à Anvers en août 1914 (note ??)            
8.1914 U-Boat tender, Emden                  
4.12.1915 Heizöltransport Ostermoor-Kiel                
1917 Kaiserliche Werft Kiel                  
4.10.1918 Petrolöl-Depotship                  
crew: 39                      
18.11.1918 returned                    
10.12.1919 seized by France (other source: délivré le 4.12.1919 Firth of Forth)          
19-19 HELIOS   French Government   Fr/          
19-20 HELIOS   Belgian Gvt, Antwerp Be/          
      (Association Maritime Belge, mgrs)          
16.6.1920 back to Commission des Réparations (US Gvt)            
20-20 HELIOS   US Government   Am/          
1919-1921 probablement laid up Hambourg                
21-24 VAMPA   S.A. di Costruzioni & Imprese Navali "Andora",        
          Genoa It/          
24-27 CLITUNNO   Janua SA Marittime Industriale, Genoa It/        
      (Soc. Esercizio Nav SA, mgrs)            
27-27 CLITUNNO   Soc. Esercizio Navigazione SA, Genoa It/        
30.12.1927 wrecked between Cape Shableh and Cape Kaliakra, Black Sea o/v          
Constantinople to Batoum in ballast.                
                       
                       
ss HORROX                    
                       
1711 blt 1877 T.R. Oswald, Southampton (160)  L 16.6.1877            
LR 1883: 1711 grt  1101 nrt  1615 under deck              
LR 1889: 1714 grt  1091 nrt  1615 under deck              
281.0 x 33.8 x 23.9 (depth of hold) ft                 
C 2 cyl 30 & 60/42"  180 HP by builders                
iron                      
77-78 HORROX   Liverpool, Brazil & River Plate Liverpool Br/        
      Steam Nav. C° Ltd,              
      (Lamport & Holt, mgrs)            
Echo d'Ostende 15.11.1877: on écrit d'Anvers le 12: hier à 12.30 h, une collision a eu lieu sur l'Escaut en    
face du quai du Rhin entre le ss allemand ARTHUSHOF, c. Albrecht, qui se trouvait à l'ancre au milieu du    
fleuve, en partance pour Riga, avec un plein chargement de marchandises diverses et le ss anglais      
HORROX, c. Mitchell, de la ligne Lamport & Holt qui partait pour le Brésil, ayant également un plein      
chargement de marchandises et en outre 92 passagers à bord. Ce dernier steamer, en quittant l'      
embarcadère du quai du Rhin, a abordé l'ARTHUSHOF et lui a occasionné une large voie d'eau à l'      
arrière. Le steamer a été conduit à la rive gauche où on l'a échoué. On craint qu'il ne soit perdu. On      
s'occupe activement de le décharger au moyen d'allèges. Le HORROX n'a reçu dans cette collision      
que desavaries insignifiantes et a pu partir pour sa destination une heure après l'accident.        
78-87 HORROX   Société de Navigation Royale Belge          
      Sud-Américaine, Antwerp Be/          
27.3.1878 arrived Antwerp                  
1.4.1878 left Antwerp with 410 emigrants                
8.4.1878 d'Anvers et Le Havre à Rio, a relâché à Plymouth ce jour avec arbre de couche cassé le 5.4 à      
180 m au SW de Lizard                  
29.5.1883: Madère: du Brésil et La Plata à Anvers, a été remorqué ici par le British ss DERONDA avec son    
arbre de couche brisé et 15 pieds d'eau dans le compartiment arrière. Une partie du chargement est      
endommagée; le capitaine (Capt Farrell) a jeté 380 balles de coton            
meetbrief n° 88 du 27.3.1885 (1311,32 t)                
87-04 HORROX   Liverpool, Brazil & River Plate Liverpool Br/        
      Steam Nav. C° Ltd,              
      (Lamport & Holt, mgrs)            
1889 engine tripled                    
July 1 st 1889 official trial trip, after having had her machinery converted from the compound to the      
tri-compound system by David Rollo & Sons, of the Fulton Engine Works of Liverpool        
Has been supplied with two boilers, with a working pressure of 150 lbs per square inch. Diameters of      
the cylinders are 21 1/2, 34 & 55, length of stroke 42 in              
a knot more  speed than previously and a hold capacity of 6000 cubic ft has been given up to cargo, the      
machinery space having been reduced by this extent.              
04-04 HORROX   Soc. Industriale e Commerciale Meridionale,          
          Naples It/          
8/1904 BU Naples under Italian flag                
                       
                       
ss IRENA                      
                       
2043 blt 1880 C. Mitchell & C°, Low Walker, Newcastle (400)  L 19.11.1880   C 1880        
1510 n                      
LR 1883 et 1889: 2069 grt  1348 nrt  1942 under deck              
285.8 x 36.0 x 24.4 ft                    
C 2 cyl 34 & 66 x 42" by Wallsend Slipway & Eng. C° Ltd, Wallsend, Newcastle  235 NHP        
steel  2 decks                    
80-89 SIROCCO   Bedouin Steam Navigation C°, Liverpool Br/        
      (W. & R. Thomson)              
89-97 YORUBA   African Steamship C°, London Br/          
      (Elder, Dempster & C°)            
6.97-99 IRENA   Dr. A. Bing & E. Karpeles, Trieste AH/        
      London                
      (Schenker, Walford & C°, Antwerp, mgrs)          
12 et 16.8.1899: acte de vente par Alexandre Bing et Emile Karpeles, Vienne à la SA Belge de Navigation à    
Vapeur, Anvers (G.P. Walford) pour 230.521,89 F              
(SA Belge de Navigation à Vapeur représentée par G.P. Walford et H. de Burlet, bestuurders)      
99-99 IRENA   SA Belge de Navigation à Vapeur,          
          Antwerp Be/          
      (Walford)                
lettre de jauge n°87 du 2.10.1899 (1510,46 t)                
Echo d'Ostende du 24.12.1899: le steamer belge IRENA appartenant à MM Walford & C° d'Anvers vient d'être    
vendu à une firme italienne. Ce steamer de 2043 t de jauge construit à Newcastle en 1880 n'avait      
obtenu sa nationalisation belge que durant le courant de cette année.          
99-02 VICENZA   Carlo Marigo, Padova It/          
02-04 VICENZA   Banca Cattolica Vicentina, Genoa It/        
      (Angelo Parodi fu B., mgrs)            
1904 sold for BU                    
3rd quarter 1904 BU Genoa                  
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CAMPOPISANO / ISABELLA                
                     
344 blt 1918 NV Van der Kuy & Van der Ree's Machinefabriek & Scheepswerf, Rotterdam (23) L 18.6.1917 del 10.1918
166 n  257 under deck  425 dwt                
(autre source: 368 grt  154 nrt  496 dwt)              
43,078 x 7,036 x 3,353 m (141.4 x 23.1 x 11.0 ft)            
(autre source: 46,98 -41,35- x 7,05 x 3,09 x 3,36 m)            
T 3 cyl  9", 15 3/4" & 26 3/4"-20"  175 IHP  32 NHP by builders  mchy aft  8 kn        
1 deck                    
17-20 SCHEVENINGEN Mij NV ss Scheveningen, Rotterdam Du/      
      (M.J. Van der Eb & Dresselhuys' Scheepvaart Mij),      
NRC 19.6.1917: Rotterdam 18.6:                 
le ss SCHEVENINGEN a été lancé au chantier NV van der Kuy & van der Ree's Machinefabriek en    
Scheepswerf alhier word met goed gevolg te water gelaten het ss SCHEVENINGEN; en construction pour  
la NV Scheepvaart Mij Scheveningen, directeur Monsieur  M.J. van der Eb, de Rotterdam. Ce steamer mesure  
40 m oa, large 7 m et creux 3,50 m et est du type raised quarterdek avec les machines à l'arrière    
Le chantier précité dote le steamer d'une machine triple compound .          
20-24 ISABELLA   Société Belge d'Armement Maritime,        
      (E. Deckers & C°) Antwerp Be/        
ISABELLE (note) arrive à Ostende le 18.9.1920 d' Anvers en relâche. Quitte le 19 pour Londres. c. Moyson   
(Carillon)                    
24-29 ISABELLA   Société Belge d'Armement Maritime,        
      (Van Regemortel, mgr) Antwerp Be/        
3.5.1929 sold                  
29-34 ISABELLA   André Saulnier, Jarnac Fr/        
Rotterdamsch Nieuwsblad du 7.12.1932 (note !): français ISABELLA est vendu en Italie (quid ??)    
34-37 ISABELLA   Ferrando  & Massone, Genoa It/        
Rotterdamsch Nieuwsblad du 23.1.1937: ISABELLA est vendu par Ferrando & Massone à Genes    
à la Società di Monteponi. Le navire a été rebaptisé CAMPOPISANO        
37-44 CAMPOPISANO Società di Monteponi, Savona It/        
KTB Deutsches Markdo Italien: Geleitverkehr It. Westküste:          
16.3.1944: D CAMPO PISANO, 2 Kümos, 1 Schlepper, 2 FP mit Vp 7019 (in Schlepp), R 162,    
Uj 2211 20.00 Uhr Livorno aus nach Spezia. An. 17.3            
17.3.1944: D. CAMPO PISANO, 2 Kümos mit Vp 7019 20.00 Uhr Spezia wieder aus nach Genua    
An. 18.3 05.00 Uhr                  
22.3.1944: D CAMPO PISANO, 3 Kümos mit M 7030 20.00 Uhr Genua aus nach Spezia. An. 23.3.    
07.00 Uhr                    
28.3.1944: D CAMPO PISANO, 2 MFP, 1 FP, 1 TP, 1 Schlepper 19.00 Uhr Spezia aus nach    
Livorno. Schlepper mit TP zurückgelaufen.              
22.5.1944 sunk near Secche di Vada (Livorno) after air attack near Piombino on 17/19.5.1944    
Was in service of the Mittelmeer Reederei GmbH, Hamburg          
(Damaged by the bombings of the harbour. While being brought North, capsized because of the previous  
damage)                    
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  • 4 weeks later...
GIUSEPPE DORMIO  //  ISOLDA            
                   
blt 1920 Boom                
small coaster building at Boom in 1920 for Armement Belge Côtier S.C. (E. Deckers),    
Antwerp.                  
Not commissioned and sold before delivery            
299 blt 1927 Chantier Naval G. Stocker & C°, Boom          
223 under deck  147 n              
139.1 x 24.1 x 8.6 ft (after 1928)  (42,40 x 7,34 x 2,62 m)          
Oil 2 SA 6 cyl 9 3/4" x 10 3/4"  102 NHP   325 HP by Fiat San Giangio, Turin      
completed 1927 by Gebr. Stocker, Antwerp            
bought while being completed by Koopman  248 grt          
27-41 ROBERTA   J. Koopman Jr, Groningen Du/      
1928: lengthened by Burgerhout, Rotterdam            
193?: new engine Oil 4 SA 4 cyl  11"-17 3/4" by Klöckner-Humboldt-Deutz AG, Köln-Deutzl  195 HP  
20.10.1941 sezed by Kriegsmarine, Abwehrstelle Hamburg        
selon source hollandaise: sold 3.42 to Fa. Dukem, Leer. To be used by Organisation Todt    
1942: intended to be sold to France (selon Verwendungsliste Prisenhoff Hamburg 21.8.1942) pas réalisé
(Verwendungsliste Prisenschiff Nachtrag 1.2.1943)          
1943: used in Norway                
engine damaged and transported by train to Rotterdam for overhaul and repair.      
Ship used as lighter with a tug              
1.1945 engine re-installed              
4.1945 :Incendié par son équipage et coule près de Vadso. Equipage déserte      
wreck raised and sold                
4. -53 GYRO   Rolf Johansen, Oslo No/      
53-54 RIO     Torstein Mogen & Skibs. A/S Melbu,      
          Oslo No/      
54-57 RIO     Sivert Rundhaug, Kopervik No/      
1954: new engine Oil 2 SA 5 cyl 225 x 330  350 BHP by Motorenfabriek Darmstadt, Darmstadt  
57-74 GIUSEPPE DORMIO Ditta Giuseppe Dormio, Bari It/      
used as cement carrier              
1974 sold to Federcomit, Brindisi              
4.1974 BU began                
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