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maurice

tanker LUCIFERO

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une photo ainsi que de tout détail complémentaire au sujet du  pétrolier LUCIFERO dont voici la recherche.

Je suis surtout intéressé par le "shipping belge", de 1830 à nos jours et ce pour tous les types de navires. J'ai constaté que de (très) nombreux  navires ont battu pavillons italien et belge durant leur carrière. Peut-être une idée pour l'échange de données?

Bien amicalement

Maurice Voss (Belgique)

 

st ARMINCO                                        
                                        
3992 blt 1912 Palmers 'Shipbuilding & Iron C ° Ltd., Newcastle (824) L 6.11.1912 C 12.1912                                        
3576 sous le pont 2429 n 5860 tpl                                        
111,02 x 14,46 x 8,08 m 364,0 x 47,5 x 27,3 pi (LR 1937/38) (bp: 350.0 ft)                                        
1600 IHP 346 NHP                                        
T 3 cyl 25 ", 41" & 66 "-45" par les constructeurs                                        
mchy arrière 2 ponts                                        
12-20 FA TAMPLIN FA Tamplin SS C °, Londres Br /                
            (TW Tamplin & C °, mgrs),                            
20-21 FA TAMPLIN Meade-King, Robinson & C ° Ltd., London Br /            
21-30 ARMINCO SA d'Armement, d'Industrie & de Commerce,                            
                    Anvers Be /                
1.1.23: changement de tonnage: 3927g 5860 tpl 2830 n                                        
1.1.26: changement de tonnage et de puissance: 3858g 5860 tdw 2767 n 1900 IHP                                        
30.1.26 sauve le JOHANNA DYBWAD (Non) dans l'Atlantique Nord                                        
Echo du 6.3.1926: a recueilli l'équipage (28) du steamer norvégien JOHANE DYBWAD chargé de charbons                                        
et allant de Swansea à Boston (Maine). Le steamer faisait eau. Avait été rencontré le 31.1 au soir par                                        
environ 45 ° 20'N-37 ° 06'W. Naufragés débarqués à New York (Navire norvégien avait envoyé un SOS)                                        
1.1.28: changement de tonnage: 2682 n                                        
2.4.1930 vendu                                        
30-33 LUCIFERO Soc. Italiana Trasporti Petroliferi, Genoa It /            
33-41 LUCIFERO Societa Petrolifera Esercizi Marittimi,                            
                    Genoa It /                
10 juin 1940 interné à Tampico                                        
8 déc 1941 saisi par le Gvt mexicain à Tampico                                        
41-42 POTRERO DEL LLANO Petroleos Mexicanos SA, Tampico Mex /            
14.5.1942 07.17 T / S par U 564 (Suhren) E. de Cape Florida, en pos. 25 ° 35'N-80 ° 06'W (Grid DM 2643), de                                        
Tampico à New York avec 6132 t de gasoil. Survivants (22) récupérés par l'USS PC 536 et emmenés à Miami.                                        
13 morts. Était sans escorte. Cpt Gabriel Cruz Diaz.                                        
A été torpillé par le même U-boot qui a coulé le LUBRAFOL.                                        
Avant l'attaque, Suhren avait remarqué un drapeau lumineux peint sur le côté du navire et les                                        
carnets d'identification indiquaient que le navire devait être italien, mais cela n'était pas possible en raison de la                                        
position et de l'itinéraire du navire, il a donc décidé de couler. le pétrolier. Le drapeau mexicain a les mêmes                                        
couleurs que l'italien mais a un aigle dans la partie centrale. Le problème était que seuls les navires de la                                        
marine mexicaine étaient autorisés à montrer l'aigle sur le drapeau, les marchands mexicains n'étaient                                        
autorisés à peindre le drapeau sans aigle sur le côté de leurs navires, cela a entraîné une erreur
d' identification                                          de leur nationalité.                                        
Le 1.6.1942, le Mexique a déclaré la guerre à l'Allemagne après que deux pétroliers mexicains aient été coulés par des U-boot:                                        
POTRERO DEL LLANO par U 564 le 14.5 et FAJA DE ORO le 21.5.1942 par U 106 (Rasch)                                        
 

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Apart from the well known photos of her sinking, there are a couple of photos about  POTRERO DEL LLANO  here:  the second one should be POTRERO DEL LLANO (i) ex LUCIFERO. Another photo is of FAJA DE ORO, the other Mexican tanker sunk by an U-Boot in May, 1942.

deviantart.com/antonioalexishuerta/art/Mexican-Tankers-of-WWII-779006552

 

 

 

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